Categories: culture

Les ratés du prêt automatique de la Médiathèque

La médiathèque de Marengo et plusieurs bibliothèques de Toulouse sont passées ce mardi au système d’automatisation des prêts ou identification par fréquence radio. Le procédé technologique mis en place sur l’ensemble du fonds des bibliothèques de Toulouse permet l’enregistrement automatique des prêts sans passage en comptoir. Un gain de temps certain qui s’accompagne malheureusement d’un problème important pour certains usagers.

Cette nouvelle technologie, certes adaptée pour les livres ou les bandes dessinées est en effet incompatible avec certains lecteurs CD ou DVD.

Alourdissant le disque, ces pastilles électromagnétiques, visibles à l’intérieur de la galette DVD ou CD, empêchent une lecture normale sur certains lecteurs CD ou DVD d’ ordinateurs portables notamment.

Installés dès l’automne ces premières pastilles d’identification radio, ont, de source anonyme, entraîné la formulation de nombreuses plaintes auprès des services de la Médiathèque Marengo. Plaintes pour l’heure restées sans conséquence.

Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019