Les ratés du prêt automatique de la Médiathèque

La médiathèque de Marengo et plusieurs bibliothèques de Toulouse sont passées ce mardi au système d’automatisation des prêts ou identification par fréquence radio. Le procédé technologique mis en place sur l’ensemble du fonds des bibliothèques de Toulouse permet l’enregistrement automatique des prêts sans passage en comptoir. Un gain de temps certain qui s’accompagne malheureusement d’un problème important pour certains usagers.

Cette nouvelle technologie, certes adaptée pour les livres ou les bandes dessinées est en effet incompatible avec certains lecteurs CD ou DVD.

Alourdissant le disque, ces pastilles électromagnétiques, visibles à l’intérieur de la galette DVD ou CD, empêchent une lecture normale sur certains lecteurs CD ou DVD d’ ordinateurs portables notamment.

Installés dès l’automne ces premières pastilles d’identification radio, ont, de source anonyme, entraîné la formulation de nombreuses plaintes auprès des services de la Médiathèque Marengo. Plaintes pour l’heure restées sans conséquence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.