La région soutient l’installation de Chauffe eaux solaires

Une aide de 735 600 euros a récemment été octroyée à 1226 bénéficiaires. Cela porte ainsi à 13 547 le nombre total de chauffe-eau solaires individuels soutenus par les aides régionales. Sensibilisés à la protection de l’environnement,de plus en plus de familles se dirigent en effet vers les énergies renouvelables et ce afin de soutenir le développement durable et faire un geste pour la protection de la planète.

Les particuliers sont nombreux à installer un chauffe-eau solaire, soucieux de participer activement à la diminution des émissions de certains polluants, dont leCO2 , principal responsable de l’effet de serre.

Lors de cette même commission permanente, la Région a voté une aide de 321 117 euros à 217 bénéficiaires pour l’installation de chauffe-eau solaires combinés. Tenant compte de ces bénéficiaires, le bilan des aides régionales aux particuliers s’élève à 1358 systèmes solaires combinés.En retard sur l’Allemagne, la France et plus particulièrement le sud ouest ne manque pourtant pas d’atouts.

Avec plus de 300 jours d’ensoleillement par an, le soleil peut participer gratuitement à la production d’eau chaude sanitaire. Cette richesse naturelle est une source d’économie pour de nombreuses familles.

On estime que pour une famille de 4 personnes, l’installation de 4 m2 de capteurs solaires thermiques au sud couplés à un ballon de 200 litres, couvre entre 60 et 80% de leurs besoins annuels en eau chaude sanitaire. Et près de 100% l’été !

Pour protéger l’atmosphère, le solaire thermique ne génère pas de pollution. Y recourir permet de diminuer les rejets dans l’atmosphère : jusqu’à une tonne de dioxyde de carbone par an pour une famille de 4 personnes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.