7250 personnes signent pour un Métro de nuit à Toulouse

tisseo-aides-calle.JPGC’est une pétition 100% geek publiée sur Facebook et qui regroupe déjà plus de 7000 personnes !

Si ce “groupe  facebook” intitulé “pour que le métro de Toulouse soit ouvert la nuit!” démarre sur une blague, il n’empêche que cette revendication existe bel et bien et bénéficie même d’un large soutient de la nouvelle génération toulousaine.

Ainsi il s’agit pour les night clubbers de ne pas avoir à prendre leur voiture  à la fin des soirées arrosées et d’éviter “contrôles de police ou accidents”.

Mais, insiste le créateur “Ce métro étant totalement piloté seul…pourquoi ne pas le laisser en fonctionnement pendant toute la nuit quitte à payer un vigile de plus avec les bénéfices!? Ou du moins les nuits en soirée (Jeudi,Vendredi,Samedi)?!”

Si le coût d’une telle mesure paraît a priori plus élevé que les recettes qui pourraient être générées par une ouverture de nuit,  il n’empêche que cette demande touche également à la conception même du service public toulousaine et à la tranquillité publique.

Ce groupe a également le mérite d’ouvrir le débat sur les transports à Toulouse.

Problème : le puissant lobby des taxis toulousains pourrait il survivre à une telle mesure ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.