Le Stade Toulousain bat Dax et conforte sa première place

Les rouge et noir commencent bien l’année 2009 avec une nouvelle victoire en top 14. LKa 11e consécutive pour les joueurs de Guy Novès. Adversaire pourtant coriace sur la pelouse du stade Ernest Wallon lors des matchs allé du top14 2008-2009, Dax n’a rien pu faire face à la furia toulousaine vendredi soir.

Si Dax a, comme au match allé, réussi à accrocher les champions de France en titre en première mi temps (6 à 6 à la mi temps)Toulouse a haussé le ton en deuxième période pour finalement l’emporter assez largement par 25 points à 9.

A retenir de ce match : le seul essai du match marqué par Kunavore, deux drops de Fritz pour Toulouse et Petitjean et les nombreuses pénalités marquées par Elissalde en première période puis Michalak en deuxième mi temps.

Sans bonus offensif, le Stade Toulousain conforte sa première place avec cette victoire en match avancé du Top 14 de rugby.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.