Martin Malvy installe le conseil régional Jeunes

Elu en décembre le nouveau conseil régional des jeunes compte 91 membres. Issus des lycées, lycées professionnels, centres de formation d’apprentissage, et des maisons familiales et rurales de l’ensemble des départements de Midi-Pyrénées ces membres siègeront pour deux ans.

Créé en 2000 sur l’initiative du président de la Région Midi-Pyrénées, le Conseil Régional Jeunes (CRJ) permet à des jeunes de participer à la vie démocratique du Conseil Régional.

Parmi les actions menées par le CRJ, on compte notamment le chéquier lecture, le « Festiv’ », festival des lycéens et des apprentis qui se déroule depuis 3 ans au Zénith et le « Sportiv’ », raid nature lycéen qui bénéficie du concours de l’UNSS (unions nationale et départementales du sport scolaire).

Le CRJ a également édité plusieurs guides pratiques, notamment : « le guide de l’écocitoyen » et tout récemment il a actualisé et mis en ligne « le guide du logement en Midi-Pyrénées ».

Au cours de cette première assemblée plénière du mercredi, seront notamment élus les membres des bureaux des différentes Commissions.

Cette installation sera suivie, le jeudi 8 janvier, d’une formation des nouveaux élus sur le fonctionnement du CRJ.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.