Laurent Cantet et le nouveau cinéma français à l’honneur

nouveau-cinema-francais-cinematheque-toulouse.JPGProgramme spécial pour cette rentrée 2009 à la cinémathèque de Toulouse rue du Taur.

Ce premier cycle de l’année se prolongera jusqu’au 11 février prochain avec quelques perles comme “l’emploi du temps” et “ressources humaines” de Laurent Cantet ou “n’oublie pas que tu vas mourir” de Xavier Beavois.

Si la palme d’or “entre les murs” de Laurent Cantet ne sera pas diffusé, le programme comporte un tour d’horizon presque complet de la nouvelle vague française.

Abdel Kechich, François Ozon, Christophe Honoré auront notamment droit à cette reconnaissance professionnelle de la cinémathèque de Toulouse.

Seul le réalisateur et écrivain Philippe Pollet-Villard pourtant Oscar 2008 du meilleur court métrage n’a pas été sélectionné pour participer à ce cycle.

Par ailleurs, Julie Bertuccelli tiendra une conférence à la Cinémathèque le 13 janvier pour la rencontre “Le Métier de cinéma” et présentera ensuite “Depuis qu’Otar est parti”.

Et les régionaux de l’étape, Yves Caumon et Alain Guiraudie viendront dialoguer avec le
public le 16 janvier à 19 h 30 et présenter leurs films “Amour d’enfance” et “Ce vieux
rêve qui bouge” suivi de “Du soleil pour les gueux” les 16 et 17 janvier à 21 h.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.