Transports en commun : les nouveautés 2009

Premier axe politique de la mairie de Toulouse et de la nouvelle communauté urbaine, l’augmentation de l’offre transport de Tisséo se poursuit pas à pas. Pour cette nouvelle année, 3 nouveautés pour accroitre “la fréquence, le confort et la ponctualité”.

Les lignes TEMPO ou les fréquences de passage garanties : Après les lignes 27 (Lycée Toulouse Lautrec-Rangueil) et 88 (Université Paul Sabatier-Hôpital Rangueil) ce sont les lignes 8 (Basso Cambo-Lycée Polyvalent) et 79 (Ramonville Métro-Labège) qui passent au “rythme garanti”.

Autre nouveauté : les lignes de bus 79 et 107 fusionnent pour créer la ligne Tempo 79.
Cette nouvelle ligne offrira une meilleure desserte cadencée de la station Ramonville vers le secteur de Labège Innopole.

TRANSPORT à LA DEMANDE : ce service qui fonctionne sur réservation s’étend désormais aux villes de de Balma, Drémil-Lafage, Flourens, Mons, Pin- Balma, Quint-Fonsegrives, Mondouzil et d’Aigrefeuille.

DESSERTE DU FUTUR CANCEROPOLE : Tisséo met en œuvre dès le 23 février 2009, un dispositif de dessertes articulé autour de 3 lignes de bus qui permettront la liaison directe centre ville en bus (ligne 52), la connexion avec la ligne B (ligne 11) et avec la ligne A (ligne 3).

Par ailleurs, et après expérience, la ligne 22 n’empruntera plus la rue Bayard mais les allées Jean Jaurès. Quant à la ligne 16 : l’augmentation du nombre de bus en heures de pointe est confirmée pour cette nouvelle année.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.