Gilles Simon remporte le 1er Masters France de Toulouse

simon-et-llodra-masters-toulouse-2008.JPGLe numéro 7 mondial Gilles Simon rencontrait dimanche en finale le protégé de Guy Forget, Michaël Llodra.

Dans un palais des sports plein à craquer et chauffer à blanc, les deux finales du jour  opposaient Mathieu à Benneteau.  Et surtout, Simon à Llodra.

Dans la petite finale d’une grande qualité avec de nombreux points gagnants, c’est finalement Julien Benneteau qui s’est imposé au bout du suspens dans le super jeu décisif par 10 points à 4.

Dans la grande finale, l’opposition de style entre Llodra joueur d’attaque-volleyeur et  Simon le relanceur a tenu toutes ses promesses. Les premiers jeux du match furent même d’un niveau exceptionnel entre les deux meilleurs joueurs du premier Masters France.

Mais fatigués en cette fin de saison, les deux joueurs n’ont pas maintenu ce rythme. Pourtant largement en tête, Simon déconcentré  a finalement perdu le premier set.

Dans le deuxième set, Simon et Llodra faisaient jeu égal. Plus efficace sur les points importants, Simon remportait le tie break.

Alors que le public attendait un troisième set décisif, Llodra appelle une deuxième fois le médecin à ses côtés. Visiblement blessé à l’épaule il déclare forfait.

Victoire de Simon par abandon de Llodra.

Le numéro 7 mondial a reçu la coupe des mains du député maire Pierre Cohen. Gilles Simon, entrevu accompagné, rue Alsace Lorraine samedi après midi a dit tout son plaisir de jouer au tennis dans la ville rose.

L’année prochaine le masters France se déroulera une deuxième fois au palais des sports de Toulouse.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.