Le Stade Toulousain champion d’Automne du Top 14

stade-toulousain-biarritz.jpgAvec une victoire sur Mont de Marsan, les toulousains s’assurent des fêtes de fin d’année avec le titre de champion d’automne de la saison de Top14 2008-2009.

Avec le retour de Vincent Clerc dans l’équipe 1 du Stade Toulouse, les toulousains n’ont pas fait de détails avec la valeureuse équipe de Mont de Marsan.

Sur la pelouse du Stade  Ernest Wallon les joueurs de Guy Novès se sont imposés par 27 à 6.

Si Vincent Clerc n’a pas marqué, sorti en deuxième mi temps, les autres arrières toulousains s’en sont donnés à coeur joie.

4 essais et bonus offensif avec les réalisations de Fritz, Médard, Jauzion et Poitrenaud.

Les coups de pied de Michalak et Du Toit ont fait le reste.

Avec un bilan de mi saison de 48 points, 11 victoires pour deux défaites, les rugbymen toulousains se classent premier devant le Stade Français à 3 points et Perpignan à 5 points.

Pour son match de reprise et premier match des phases retours, le Stade accueillera Montpellier le 3 janvier prochain. A noter que cet été, les rouge et noir avaient été défaits par les héraultais pour le compte de la première journée de championnat.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.