Masters de Tennis : choc de titans au Palais des Sports

masters-france-jeudi.JPGPremière journée du Tournoi Masters France de Toulouse. 4 matchs et 4 affrontements spectaculaires sur le court de tennis installé au nouveau Palais  des Sports de Toulouse.

Si les deux têtes de séries et favoris du tournoi se sont imposés, les échanges furent accrochés. Mais après avoir retrouvé son service, le numéro 7 mondial et bête noire de Roger Federer, Gilles Simon  a battu un Gicquel débordé par la vitesse de son adversaire 6/4, 6/3.

Même scénario  dans le groupe Bleu : Paul Henry Mathieu a assez facilement gagné ses deux premiers points en écartant un Arnaud Clément qui fêtait pourtant son anniversaire. 6/4, 6/0.

Dans les autres match. Pour son premier affrontement, Julien Benneteau affrontait la surprise de ce tournoi et gros serveur, Ouanna. Dans un match de puncheurs,  les deux tennisman sont allés jusqu’au bout de leur forces. Avec des services frôlant et dépassant parfois les 200km/h, les deux joueurs ont tranché leur confrontation dans un troisième set en forme de tie break. Plus efficace sur les points important et bien porté par son mentor Thierry Champion, Benneteau s’est finalement imposé.

Enfin, Michaël LLodra s’est lui aussi imposé assez facilement face à Mannarino. 6/2, 6/3. Llodra, en grande forme,  pourrait bien être la surprise de ce tournoi Masters de Toulouse.

Il aura à confirmer aujourd’hui face à Arnaud Clément.  Autres rencontres du jour : Simon/Mahut, Giquel/Benneteau, Llodra/Clément et Mathieu/Mannarino


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.