Categories: Sports

Masters de Tennis : choc de titans au Palais des Sports

Première journée du Tournoi Masters France de Toulouse. 4 matchs et 4 affrontements spectaculaires sur le court de tennis installé au nouveau Palais  des Sports de Toulouse.

Si les deux têtes de séries et favoris du tournoi se sont imposés, les échanges furent accrochés. Mais après avoir retrouvé son service, le numéro 7 mondial et bête noire de Roger Federer, Gilles Simon a battu un Gicquel débordé par la vitesse de son adversaire 6/4, 6/3.

Même scénario  dans le groupe Bleu : Paul Henry Mathieu a assez facilement gagné ses deux premiers points en écartant un Arnaud Clément qui fêtait pourtant son anniversaire. 6/4, 6/0.

Dans les autres match. Pour son premier affrontement, Julien Benneteau affrontait la surprise de ce tournoi et gros serveur, Ouanna. Dans un match de puncheurs,  les deux tennisman sont allés jusqu’au bout de leur forces. Avec des services frôlant et dépassant parfois les 200km/h, les deux joueurs ont tranché leur confrontation dans un troisième set en forme de tie break. Plus efficace sur les points important et bien porté par son mentor Thierry Champion, Benneteau s’est finalement imposé.

Enfin, Michaël LLodra s’est lui aussi imposé assez facilement face à Mannarino. 6/2, 6/3. Llodra, en grande forme,  pourrait bien être la surprise de ce tournoi Masters de Toulouse.

Il aura à confirmer aujourd’hui face à Arnaud Clément.  Autres rencontres du jour : Simon/Mahut, Giquel/Benneteau, Llodra/Clément et Mathieu/Mannarino


Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com