Categories: Sports

Masters de Tennis : choc de titans au Palais des Sports

Première journée du Tournoi Masters France de Toulouse. 4 matchs et 4 affrontements spectaculaires sur le court de tennis installé au nouveau Palais  des Sports de Toulouse.

Si les deux têtes de séries et favoris du tournoi se sont imposés, les échanges furent accrochés. Mais après avoir retrouvé son service, le numéro 7 mondial et bête noire de Roger Federer, Gilles Simon a battu un Gicquel débordé par la vitesse de son adversaire 6/4, 6/3.

Même scénario  dans le groupe Bleu : Paul Henry Mathieu a assez facilement gagné ses deux premiers points en écartant un Arnaud Clément qui fêtait pourtant son anniversaire. 6/4, 6/0.

Dans les autres match. Pour son premier affrontement, Julien Benneteau affrontait la surprise de ce tournoi et gros serveur, Ouanna. Dans un match de puncheurs,  les deux tennisman sont allés jusqu’au bout de leur forces. Avec des services frôlant et dépassant parfois les 200km/h, les deux joueurs ont tranché leur confrontation dans un troisième set en forme de tie break. Plus efficace sur les points important et bien porté par son mentor Thierry Champion, Benneteau s’est finalement imposé.

Enfin, Michaël LLodra s’est lui aussi imposé assez facilement face à Mannarino. 6/2, 6/3. Llodra, en grande forme,  pourrait bien être la surprise de ce tournoi Masters de Toulouse.

Il aura à confirmer aujourd’hui face à Arnaud Clément.  Autres rencontres du jour : Simon/Mahut, Giquel/Benneteau, Llodra/Clément et Mathieu/Mannarino


Partager

Articles Récents

Le Coronavirus “peut être contenu”

L'Organisation Mondiale de la Santé OMS a précisé jeudi que 3.474 cas – dont 54…

28 février 2020

Coronavirus, un 1er cas en Occitanie

Pour la première fois, un patient a été diagnostiqué positif au Coronavirus dans la région…

28 février 2020

Coronavirus à Toulouse, une enseignante mise en retrait

Le foyer de Coronavirus en Italie inquiète en France. Dans toute la France, des consignes…

27 février 2020

Réouverture du Musée de la résistance et de la déportation à Toulouse

Après 18 mois de travaux et 1 million d’euros investi par le conseil départemental de…

27 février 2020

Un conducteur arrêté ivre, sans permis et en excès de vitesse

Mauvaise pioche pour un conducteur sur les routes du Tarn. L'homme conduisait, sans permis, sans…

26 février 2020

55 morts de la grippe en France

Le bulletin hébdomadaire de Santé Publique France pour la Grippe fait état d'une décroissance de…

26 février 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com