Comment illuminer sa ville sur Google Earth

Comment j’ai redécoré la place Victor Hugo à Toulouse pour les fêtes de fin d’année ? Simple comme bonjour. Avec Coca-Cola et Google Earth, aménager sa ville, sa rue ou sa maison avec des  Illuminations de Noël est désormais à la portée de tous les internautes. Il suffit pour cela de se rendre sur le site  http://xmas.coke.com/lights/fr_FR puis de se laisser guider, choisir un lieu en France ou à travers le monde et laisser libre court à son imagination.

Après avoir regardé comment les internautes avaient illuminé la place du Capitole, j’ai décidé, à mon tour, d’illuminer la place Victor Hugo à Toulouse.

J’ai d’abord choisi de reboiser la place pour faire du parking un nouveau jardin suspendu. En replantant dix sapins en lieu et place du macadam et du béton. Un choix nécessaire au vu de l’état de la planète et ce pour dépasser la civilisation du XXe siècle et projeter la ville rose dans une dynamique de développement durable en phase avec l’après pétrole.

Dans un deuxième temps, une étoile filante par ci, une autre par là pour illuminer le site et marquer le lieu. Enfin, un bonhomme de neige trône, naturellement au centre de la place.

Le résultat peut être observé ci dessous. Serez vous capables d’illuminer aussi bien les autres rues de Toulouse ?

Article sponsorisé

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.