Categories: Agenda

Masters France Tennis : tirage au sort et programme

Le tirage au sort du premier Masters France de Tennis a eu lieu aujourd’hui, salle des illustres au Capitole de Toulouse.

En présence de Pierre Cohen et de Jean Gachassin président de la ligue Midi Pyrénées de Tennis,  sous l’autorité du directeur du tournoi et de son juge arbitre, le champion olympique Christophe Kempe a notamment procédé à ce tirage au sort.

L’enjeu du tournoi de Toulouse ? Le titre de meilleur joueur français de l’année.

En l’absence de Tsonga, Gasquet et Monfils, Gilles Simon, actuellement 7e joueur mondial et  Paul Henry Mathieu ont été désignés tête de série de ce tournoi de Toulouse.

Les deux meilleurs joueurs du Masters France ont pris la tête des deux groupes et ne se rencontreront pas avant la finale de dimanche.

Le tournoi débutera donc jeudi 14 h avec un programme de 4 matchs alléchants :  Simon/Benneteau, Giquel/Mahut, un Mathieu/Clément également très attendu et enfin Michaël Llodra affrontera le “rookie” de l’épreuve Adrien Mannarino.

Vendredi 14h : Simon/Mahut, Giquel/Benneteau, Llodra/Clément et Mathieu/Mannarino

Samedi : Simon/Giquel,  Mahu/Benneteau, Mathieu/LLodra  et Clemént/Mannarino

Dimanche : finale entre le premier du groupe rouge et le premier du groupe Bleue et petite finale entre les deuxièmes.

A noter qu’absents de la compétition, Tsonga et Gasquet seront présents à Toulouse mercredi pour une après midi évènement avec les jeunes.


Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com