Masters France Tennis : tirage au sort et programme

masters-france-toulouse.jpgLe tirage au sort du premier Masters France de Tennis a eu lieu aujourd’hui, salle des illustres au Capitole de Toulouse.

En présence de Pierre Cohen et de Jean Gachassin président de la ligue Midi Pyrénées de Tennis,  sous l’autorité du directeur du tournoi et de son juge arbitre, le champion olympique Christophe Kempe a notamment procédé à ce tirage au sort.

L’enjeu du tournoi de Toulouse ? Le titre de meilleur joueur français de l’année.

En l’absence de Tsonga, Gasquet et Monfils, Gilles Simon, actuellement 7e joueur mondial et  Paul Henry Mathieu ont été désignés tête de série de ce tournoi de Toulouse.

Les deux meilleurs joueurs du Masters France ont pris la tête des deux groupes et ne se rencontreront pas avant la finale de dimanche.

Le tournoi débutera donc jeudi 14 h avec un programme de 4 matchs alléchants :  Simon/Benneteau, Giquel/Mahut, un Mathieu/Clément également très attendu et enfin Michaël Llodra affrontera le “rookie” de l’épreuve Adrien Mannarino.

Vendredi 14h : Simon/Mahut, Giquel/Benneteau, Llodra/Clément et Mathieu/Mannarino

Samedi : Simon/Giquel,  Mahu/Benneteau, Mathieu/LLodra  et Clemént/Mannarino

Dimanche : finale entre le premier du groupe rouge et le premier du groupe Bleue et petite finale entre les deuxièmes.

A noter qu’absents de la compétition, Tsonga et Gasquet seront présents à Toulouse mercredi pour une après midi évènement avec les jeunes.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.