Manifestation des Tamouls réfugiés à Toulouse

Une centaine de réfugiés tamouls ont manifesté lundi après midi sur la place du Capitole. A l’occasion de l’anniversaire de la déclaration universelle des droits de l’homme, les manifestants ont tenu à attirer l’attention des français et des toulousains sur la situation au Sri Lanka.

Evaluées à 200 familles, ces expatriés manifestation-tamouls-sri-lanka-toulouse.JPGmanifestaient pour lutter contre l’Etat du Sri Lanka qui “utilise une puissance médiatique et politique pour cacher une épuration ethnique”.

La guerre civile oppose en effet depuis les années 80, le gouvernement aux Tigres Tamouls, séparatistes hindous du nord est du pays.

Depuis l’année 2006, ces combats auraient provoqué la fuite de centaines de milliers de personnes et, toujours selon le Haut Commissariat aux Réfugiés des Nations Unies entrainé la mort de plusieurs milliers de combattants et de civils.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.