Rugby, Toulouse bat Newport et se qualifie pour les quarts

Les toulousains n’avaient besoin que d’un petit point pour assurer leur qualification pour les quarts de finale de la coupe d’europe de Rugby. Les rouge et noir se déplaçaient en Angleterre pour aller défier Newport. Cette même équipe battue voilà une semaine sur la pelouse toulousaine. Face à des toulousains sérieux et appliqués, les rugbymen anglais n’ont pas réussi à prendre leur revanche. Dominés dans la plupart des secteurs de jeu, les anglais à domicile ont été une nouvelle fois surpris par l’armada rouge et noir.

C’est Maxime Médard qui a rapidement allumé la mèche. L’arrière international toulousain a passé la ligne d’embut dès la 3e minute de jeu ! Histoire de réchauffer les coeurs, Skréla puis Michalak passent leurs coups de pied.

Malgré un essai en fin de mi temps, les anglais sont dépassés.

Les joueurs de Guy Novès rentrent au vestiaire avec une courte avance.

Mais c’est en deuxième mi temps alors que Newport augmentait sa pression que les toulousains sont allés chercher leur qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Europe.

Heymans marque une nouvelle fois rapidement après le coup d’envoi de la deuxième mi temps.

Maxime Médard réalise même le doublé quelques minutes plus tard et assure une avance en forme de matelas  pour les toulousains.

Score final 3 essais à 1, 26 à 13 et une qualification méritée pour les phases finales européennes.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.