Appel toulousain à manifester contre Xavier Darcos

La réforme de l’école initiée par Xavier Darcos ne passe décidément pas en Haute Garonne comme dans toute la France. Après les étudiants et personnels des IUT mardi, les enseignants et lycéens mardi, un nouvel appel à mobilisation unitaire a été lancé pour samedi matin. Une manifestation est prévue depuis la place Arnaud Bernard à 10h30.

Ce que les enseignants, parents d’élèves et lycéens reprochent au ministre de l’éducation Xavier Darcos c’est à la fois “un mépris” du corps enseignant et surtout “une casse en règle” de l’école publique.

Unis, les syndicats d’enseignants, les syndicats des personnels de l’éducation nationale, les syndicats de lycéens et les parents d’élèves sont réunis dans un collectif unitaire “sauvons l’école”.

Par ailleurs et pour préparer la manifestation de samedi, plusieurs actions ont émaillée cette semaine : occupations d’école toulousaines -Léo Lagrange et Daste- et des retraites aux flambeaux sont également programmées.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.