Foot : face à Saint Etienne, le TFC joue un match piège

gomis-saint-etienne.jpgC’est le match piège par excellence. Une rencontre a priori déséquilibrée entre l’une des bonnes surprises de ligue 1 football  et une équipe dotée de sérieux atouts mais très mal classée en cette première partie de championnat.

Samedi, le Toulouse Football Club reçoit en effet Saint Etienne dans le cadre de la 18e journée de championnat de ligue 1.

Entre Un téfécé désormais conquérant dans le haut du classement et une équipe de Saint Etienne dotée d’un effectif intéréssant mais classéle match pourrait bien être plus disputé que ne le laisse présager l’écart qui sépare les deux formations.

Saint Etienne, qui a réussi à garder un Gomis (photo) sélectionné comme attaquant pour l’euro 2008 présente un double visage cette saison.

Saint Etienne brille en coupe d’Europe et peine en championnat.

En coupe UEAFA, dans un groupe G dans lequel évoluent des clubs aussi huppés que le FC Valence, le FC Copenhague ou Rosemborg, les stéphanois sont premiers !

Et les Verts se sont hissés à cette place avec la manière : en battant notamment et largement deux concurrents directs pour la qualification : Rosemborg et Copenhague.

Parallèlement,  les Verts sont à la peine en championnat et pointent à une modeste 16e place … avec 11 points de retard sur leur adversaire de samedi, Toulouse.

Atout pour Toulouse, son adversaire joue  cette semaine un match compliqué de coupe d’Europe face au FC Valence. Un match a priori très difficile face à des espagnols qui comptent dans leurs rangs des joueurs aussi expérimentés que Ivan Hélguéra, Baraja, Fernando Morientes ou David Vila.

Alors match piège pour le téfécé ou opportunité de prendre 3 points en se rapprochant du podium de la ligue 1 ? Réponse samedi au stadium à partir de 19h.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.