Clooney, Pitt, Reeves, Dany Boon et l’Emmerdeur sur les écrans toulousains

sortie-cinema-10-decembre.JPGGrosses productions aujourd’hui à l’affiche des cinémas toulousains. A l’approche des fêtes de fin d’année, les studios français et américains ont sorti l’artillerie lourde !

Avec et tout d’abord le film catastrophe de cette fin d’année : “le jour où la Terre S’arrêta” avec un casting  de rêve. Keanu Reeves, Jennifer Connely, Kathy Bates et John Cleese. Une histoire d’extra terrestre et de monde à sauver qui devrait sans nul doute cartonner au box office, à Toulouse comme dans toute la France.

Autre “grosse sortie” de la semaine : le dernier Veber avec un François Pignon à découvrir sous les traits, cette fois ci, de Patrick Timsit. Remake d’un célèbre film des années 70, le rôle de dur à cuir, autrefois tenu par Lino Ventura est, dans ce remake 2008 interprété par Richard Berry. Timsit, Berry et Veber feront ils mieux que le trio Ventura, Brel, Molinaro ?

Dans les films français à l’affiche cette semaine, à noter un “secret défense” qui propose de plonger dans les entrailles des services secrets français. Gérard Lanvin y interprète un “officier traitant” chargé de débusquer une cellule terroriste. Là encore, la question se pose : ce film va t il réussir à éviter les ecueils du genre ? Les patriotes d’Eric Rochant avec Ivan Attal et Emmanuelle Devos reste pour l’heure le modèle français du genre.

Autre film d’espionnage et méga production, mais cette fois ci américaine”Burn after reading” ou “brûler après lecture”, dernier film des frères Coen donc évènement, qui réunit dans une comédie contemporaine Brad Pitt, George Clooney et John Malkovitch sur le même écran !

Surprise de la semaine : le dessin animé français  “Mia et le Migou” réalisé par l’auteur de la désormais fameuse “prophétie des Grenouilles” Jacques-Rémy Girerd. Réalisé dans les studios Folimage installés à Valence, “Mia et le Migou” compte l’histoire et l’errance d’une petite fille dans un pays imaginaire. Avec Dany Boon, Garance Lagraa et Pierre Richard, ce film est le coup de coeur de la semaine. La bonne surprise de cette fin d’année ?


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.