Foot ligue 1, le bon match nul du TFC à Lille

A la dernière minute ! Les lillois ont réussi à revenir au score dans le temps additionnels de le seconde période. Le téfécé pouvait espérer mieux d’un match rondement géré mais les joueurs de Casanova reviennent du Nord avec 1 point précieux. Concurrents directs dans le haut du classement, Toulouse défiait Lille sur sa pelouse samedi soir. Le 8e recevait le 7e dans un haut du classement particulièrement resséré après 17 journée de championnat.

Amenés par un Mauro Cetto des grands soirs, les toulousains se sont d’abord appliqués à suivre un schéma tactique efficace contre les nordistes.

Dans un match heurté dutrant lequel 6 cartons jaunes furent distribués, Lille comme toulouse auraient pu marquer dès la première mi temps.

Bergougnoux pour le téfécé et  Obraniak et Bastos se sont procurès des actions de buts franches. Ces deux derniers tirent même sur les montants des buts protégés par un Cédric Carrasso décidément en veine !

En deuxième mi temps, toujours aussi rigoureux en défense, les violets sont cependant sauvés par leur gardien qui remporte tour à tour ses duels face Bastos.

Les toulousains aussi se procurent des occasions franches. Mais c’est sur un coup franc que Cetto réussit à tromper le gardien lillois.

Cetto et Sissoko auraient même pu doubler la mise quelques minutes plus tard avec un peu de réussite.

Mais les nordistes ne jettent pas l’éponge sur leur terrain et continuer à pousser face au bloc défensif toulousain.

Et dans les arrêts de jeu, Bastos marque lui aussi sur coup franc.

Le téfécé aurait pu réaliser le hold up mais obtient finalement un bon match nul.

Score final 1 partout. Toulouse avec 27 points se maintient à la 7e place du classement, à 3 points du 3e Rennes et 1 point devant son adversaire du jour.

Au prochain match, Toulouse accueille le mal classé Saint Etienne samedi sur la pelouse du Stadium.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.