Categories: politique

Fadela Amara de retour à Toulouse

La secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville sera à Toulouse mardi. 10 ans, pratiquement jour pour jour, après les émeutes qui avaient troublé Toulouse à la suite de la mort du jeune Habib.

Accompagnée du “parrain du capitalisme français” et fondateur d’Axa, Claude Bébéar, l’ancienne responsable nationale de l’association Ni Putes Ni Soumises et désormais bras droit de Christine Boutin, sera demain mardi en visite à Toulouse dans le cadre de la tournée des villes de France pour la promotion de l’embauche des jeunes des quartiers dans les entreprises.

Sa deuxième visite en moins de 2 mois.

Fadela Amara était en effet venue à Toulouse, au mois d’octobre pour installer les 3 délégués du Préfet chargés de représenter l’Etat dans les quartiers dits difficiles.

Quant à sa mission ? Elle est devenue particulièrement difficile dans la conjoncture économique actuelle.

Pour celle qui préconisait jadis un “plan anti glandouille”et peine aujourd’hui à financer et mettre en oeuvre son “plan Espoir Banlieues – Une dynamique pour la France” annoncé au début de l’année, sa matinée toulousaine sur la dalle de Bellefontaine, se déclinera entre tables rondes et interventions.


Partager

Articles Récents

Rugby. Montpellier éliminé, Toulouse proche des quarts de finale

Champions de France en titre, Toulouse brille aussi en coupe d'Europe en ce début de saison. Montpellier pleure, Toulouse assure!…

16 décembre 2019

à Toulouse aussi l’heure est à la décrue

La Garonne a atteint sa côte d'alerte ce week end. L'heure est à la décrue. Le département de la Haute…

16 décembre 2019

Fort coup de vent ce lundi à Toulouse

Des vents d'est vont souffler une grande partie de la journée sur Toulouse. Des rafales pourront atteindre les 85 km/h.…

16 décembre 2019

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com