Europe, le Stade Toulousain se rapproche des Quarts

Pour le compte de la 3e journée de Coupe d’Europe de Rugby, le Stade Toulousain accueillait la solide équipe de Newport. Devant leur public, les toulousains n’ont pas fait de détail. Les vice champion d’Europe, se sont rapprochés des phases finales de la compétition européenne.

Les toulousains n’ont pas fait dans le détail et ont montré dans ce match, toute leur détérmination et jouer les premiers rôles dans cette préstigieuse compétition européénne.

Les joueurs de Guy Novès ont dès l’entame du match  imposé un rythme bien trop rapide pour leurs adversaires.

Jauzion a ainsi marqué un essai dès la douzième minute. Mais c’est surtout de retour des vestaires que les toulousains ont assuré définitivement leur domination. Artillerie lourde avec pas moins de 3 essais en le quart d’heure prolifique  entre 50e et 65e minute de jeu.

Poitrenaud, Médard et Fritz ont scoré. Et Michalak a passé au total 3 transformations.

Avec une telle armada, il sera difficile de contrer les rouge et noir cette saison. Et Vincent Clerc devrait revenir à son meilleur niveau …

Lègère alerte et sursaut d’orgueil des anglais de Newport qui ont évité la correction en marquant un essai dans la dernière minute de jeu.

Score final 26 à 7 et un grand pas de fait vers la qualification pour les quarts de finale de la Compétition européénne. Les toulousains disposent en effet de 13 points soit 3 de plus que leur concurrent direct de Bath.

Dans cette poule 5, le Stade Toulousain rejouera samedi 13 décembre … sur le terrain de Newport. Une victoire propulserait mathématiquement les toulousains en phase finale de la compétition européenne.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.