Categories: politique

Prud’homales : très faible participation en Haute Garonne

La CGT pour les salariés et la liste d’Union CGPME-MEDEF-FNSEA-UNAPL sortent vainqueurs du scrutin.

Côté participation : salariés et employeurs se sont peu déplacés pour élire leurs juges. Les taux de participation a même chuté depuis le précédent scrutin de 2002. D’un taux de participation  de 32,9% en 2002, la statistique de participation des salariés est tombé à 26,7%.

Tendance similaire pour le collège employeur. Seuls 23,9 %  des employeurs se sont déplacés pour voter -contre 29,3% en 2002-.

Bref les élections prud’homales souffrent dans le département de Haute Garonne comme dans toute la france d’un faible intérêt. Est ce dû à la complexité du scrutin, d’une incompréhenesion du rôle de ce tribunal ou d’un manque d’information ?

Quand aux résultats : la CGT pour les salariés et l’union pour les droits des employeurs (UDE)-coalition regroupant le Medef, la CGPME , la FNSE pour l’agriculture et l’UNAPL- sortent, sans surprise, vainqueurs du scrutin à Toulouse.

En détails :  l’UDE va envoyer, tous scrutins confondus -agriculture, industrie, encadrement-commerce-encadrement- 61 juges.

Plus contrastés, les résultats du collège salariés profitent à la CGT. FO et CFDT sont au coude à coude et SUD solidaires réalise une percée.

Le nombre de juges élus au tribunal de Toulouse, par syndicat, est le suivant : 32 pour la CGT, CFDT 15, FO 15, SUD solidaires 5, CFE-CGC 9, CFTC 6.


Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019