Categories: politique

Prud’homales : très faible participation en Haute Garonne

La CGT pour les salariés et la liste d’Union CGPME-MEDEF-FNSEA-UNAPL sortent vainqueurs du scrutin.

Côté participation : salariés et employeurs se sont peu déplacés pour élire leurs juges. Les taux de participation a même chuté depuis le précédent scrutin de 2002. D’un taux de participation  de 32,9% en 2002, la statistique de participation des salariés est tombé à 26,7%.

Tendance similaire pour le collège employeur. Seuls 23,9 %  des employeurs se sont déplacés pour voter -contre 29,3% en 2002-.

Bref les élections prud’homales souffrent dans le département de Haute Garonne comme dans toute la france d’un faible intérêt. Est ce dû à la complexité du scrutin, d’une incompréhenesion du rôle de ce tribunal ou d’un manque d’information ?

Quand aux résultats : la CGT pour les salariés et l’union pour les droits des employeurs (UDE)-coalition regroupant le Medef, la CGPME , la FNSE pour l’agriculture et l’UNAPL- sortent, sans surprise, vainqueurs du scrutin à Toulouse.

En détails :  l’UDE va envoyer, tous scrutins confondus -agriculture, industrie, encadrement-commerce-encadrement- 61 juges.

Plus contrastés, les résultats du collège salariés profitent à la CGT. FO et CFDT sont au coude à coude et SUD solidaires réalise une percée.

Le nombre de juges élus au tribunal de Toulouse, par syndicat, est le suivant : 32 pour la CGT, CFDT 15, FO 15, SUD solidaires 5, CFE-CGC 9, CFTC 6.


Partager

Articles Récents

Rugby. Montpellier éliminé, Toulouse proche des quarts de finale

Champions de France en titre, Toulouse brille aussi en coupe d'Europe en ce début de saison. Montpellier pleure, Toulouse assure!…

16 décembre 2019

à Toulouse aussi l’heure est à la décrue

La Garonne a atteint sa côte d'alerte ce week end. L'heure est à la décrue. Le département de la Haute…

16 décembre 2019

Fort coup de vent ce lundi à Toulouse

Des vents d'est vont souffler une grande partie de la journée sur Toulouse. Des rafales pourront atteindre les 85 km/h.…

16 décembre 2019

Le Stade Toulousain gagne à Montpellier et prend une option pour les quarts de coupe d’Europe

Le Stade Toulousain s'est imposé samedi à Montpellier pour son quatrième match de la phase de poule de la coupe…

15 décembre 2019

Ligue1. Toulouse 8e défaite et des tensions

Rien ne va plus au Toulouse Football club. Après sa défaite face à Reims, Toulouse est toujours dernier. L'arrivée de…

15 décembre 2019

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com