Un étudiant toulousain Kurde expulsé en Turquie

Débouté du droit d´asile, Rhami étudiant kurde à l’Université du Mirail a été expulsé vers la Turquie la semaine dernière. Il attendait, selon le réseau étudiant sans frontière de Toulouse, le jugement sur appel de son obligation d’expulsion. Père de trois enfants dont un né en France, Rhami suivait les enseignements du Certificat Pratique de Langue Française. ILs ont décidé de le soutenir.

Arrêté par la police aux abords  de l’Université, l’étudiant aurait été amené au commissariat de police puis au centre de rétention de Cornebarrieu avant d’être expulsé deux jours plus tard.

Les membres du Réseau Etudiant Sans Frontière ont décidé de soutenir Rhami. Ils ont lancé une pétition pour dénoncer 1) Les contrôles d’identité “ciblés” aux abords de l’Université 2) la reconnaissance du droit au séjour des étudiants 3) le principe d’un soutien automatique de l’Université aux étudiants étrangers.

La pétition peut être consultée et signée sur le site http://rusftoulouse.info


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.