Categories: faits divers

Un étudiant toulousain Kurde expulsé en Turquie

Débouté du droit d´asile, Rhami étudiant kurde à l’Université du Mirail a été expulsé vers la Turquie la semaine dernière. Il attendait, selon le réseau étudiant sans frontière de Toulouse, le jugement sur appel de son obligation d’expulsion. Père de trois enfants dont un né en France, Rhami suivait les enseignements du Certificat Pratique de Langue Française. ILs ont décidé de le soutenir.

Arrêté par la police aux abords  de l’Université, l’étudiant aurait été amené au commissariat de police puis au centre de rétention de Cornebarrieu avant d’être expulsé deux jours plus tard.

Les membres du Réseau Etudiant Sans Frontière ont décidé de soutenir Rhami. Ils ont lancé une pétition pour dénoncer 1) Les contrôles d’identité “ciblés” aux abords de l’Université 2) la reconnaissance du droit au séjour des étudiants 3) le principe d’un soutien automatique de l’Université aux étudiants étrangers.

La pétition peut être consultée et signée sur le site http://rusftoulouse.info


Partager

Articles Récents

Le Conseil constitutionnel valide Pass sanitaire et vaccination mais censure plusieurs mesures

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

Validation du Pass sanitaire et de la vaccination des soignants, des milliers réactions

Le Conseil constitutionnel a rendu ce vendredi sa décision sur la constitutionnalité des mesures prévues par la loi instaurant Pass…

5 août 2021

L’OMS demande un moratoire sur les 3e doses du vaccin Covid-19

Le chef de l'organisation sanitaire des Nations Unies a appelé mercredi à un moratoire sur les rappels du vaccin Covid-19…

5 août 2021

Passe sanitaire : un projet de loi dans les mains du Conseil constitutionnel

Le projet de loi encadrant le passe sanitaire et son extension a été adopté par le Parlement le 25 juillet…

5 août 2021

Covid19 – Déclenchement du plan blanc dans les établissements de santé d’Occitanie

La dégradation brutale et rapide des indicateurs dans notre région confirme le fort impact de la quatrième vague épidémique. En…

4 août 2021

Covid19 – ces 5 traitements qui pourraient changer la donne

Ces traitements recensés par la commission européenne sont qualifiés de "prometteurs". Et si l'éradication de la pandémie de COvid19 passait…

4 août 2021