Categories: Economies Toulouse

Prud’homales, les employeurs de l’économie sociale veulent créer la surprise

Petit syndicat aux côtés du Medef ou de la CGPME, le syndicat des employeurs de l’économie sociale et solidaire veut créer la surprise le mercredi 3 décembre lors des élections prudhommales. 

Présent dans toute la France, cette association patronale briguera également les suffrages à Toulouse. Il s’agit, selon cette association d’employeurs d’ “avoir des élus” comme “gage d’avoir des juges qui rendront leurs avis en tenant compte des intérêts et spécificités des associations, coopératives, mutuelles et fondations”.

Le secteur de l’économie sociale et solidaire est en effet en pleine extension. Il représente dans la ville rose quelques 36 000 emplois. Ce qui en fait le 2e employeur économique de Toulouse !

Une force réelle que le syndicat des employeurs de l’économie sociale et solidaire veut  mettre à profit pour porter des “valeurs opposées à celles du Medef” précise Laurent Canova, directeur du Club de Prévention de Toulouse Est (ASETE) et candidat sur la liste des élections prudh’omales au titre des employeurs de l’économie sociale et solidaire.

“Sur le tribunal des prud’hommes de Toulouse, dans le collège employeurs et la section activités diverses, il n’y a que deux listes: le MEDEF et nous, étant entendu qu’il est clairement affiché que nous souhaitons marquer notre différence d’employeurs et donc que le MEDEF est notre adversaire” précise encore cet aspirant magistrat.

Alors ce syndicat différent obtiendra t il plus d’élus que le Medef ? Réponse mercredi soir ou jeudi matin.


Partager

Articles Récents

Effondrement de Mirepoix sur Tarn. Ce que l’on sait lundi soir

Un pont s'est effondré ce lundi matin aux alentours de 8h30 au nord de Toulouse. Un premier bilan fait état…

18 novembre 2019

Effondrement d’un pont au nord de Toulouse, au moins 1 mort

Un pont situé sur la commune de Mirepoix sur Tarn s'est effondré aux alentours de 8h ce matin. Un premier…

18 novembre 2019

Nord de Toulouse, un pont s’effondre dans le Tarn

Un pont reliant Mirepoix sur Tarn et Bessières, à quelques kilomètres au nord de Toulouse s'est effondré dans le fleuve…

18 novembre 2019

Toulouse, un enfant grièvement blessé sur le parking d’un centre commercial

Un enfant de 8 ans a été percuté par une voiture sur le parking du centre commercial Balma Gramont. Il…

17 novembre 2019

Entre 5000 et 10000 manifestants à Toulouse pour les 1 an des Gilets jaunes

Le mouvement des Gilets jaunes a fêté son premier anniversaire. Chaque samedi ces manifestants dénoncent la vie chère et réclament,…

16 novembre 2019

Le Gers en alerte météo vigilance orange Inondations

De fortes pluies tombent sur la région. Risques d'inondations dans le Gers placé ce samedi en alerte météo vigilance orange.…

16 novembre 2019