Categories: Economies Toulouse

Prud’homales, les employeurs de l’économie sociale veulent créer la surprise

Petit syndicat aux côtés du Medef ou de la CGPME, le syndicat des employeurs de l’économie sociale et solidaire veut créer la surprise le mercredi 3 décembre lors des élections prudhommales. 

Présent dans toute la France, cette association patronale briguera également les suffrages à Toulouse. Il s’agit, selon cette association d’employeurs d’ “avoir des élus” comme “gage d’avoir des juges qui rendront leurs avis en tenant compte des intérêts et spécificités des associations, coopératives, mutuelles et fondations”.

Le secteur de l’économie sociale et solidaire est en effet en pleine extension. Il représente dans la ville rose quelques 36 000 emplois. Ce qui en fait le 2e employeur économique de Toulouse !

Une force réelle que le syndicat des employeurs de l’économie sociale et solidaire veut  mettre à profit pour porter des “valeurs opposées à celles du Medef” précise Laurent Canova, directeur du Club de Prévention de Toulouse Est (ASETE) et candidat sur la liste des élections prudh’omales au titre des employeurs de l’économie sociale et solidaire.

“Sur le tribunal des prud’hommes de Toulouse, dans le collège employeurs et la section activités diverses, il n’y a que deux listes: le MEDEF et nous, étant entendu qu’il est clairement affiché que nous souhaitons marquer notre différence d’employeurs et donc que le MEDEF est notre adversaire” précise encore cet aspirant magistrat.

Alors ce syndicat différent obtiendra t il plus d’élus que le Medef ? Réponse mercredi soir ou jeudi matin.


Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com