Toulouse-Bayonne : le choc surprise du Top 14 de Rugby

stade-toulousain-dax.jpgLe nouvel aviron Bayonnais mené par le 3e ligne international Rémi Martin fait des étincelles en cette première partie de championnat de France de Rugby.

Classés deuxième derrière le Stade Toulousain, les basques viennent vendredi défier les rouge et noir sur la pelouse du Stade Ernest Walon. Avec un enjeu : la suprématie sur le rugby français et une première place au classement provisoire du top 14.

Bayonne joue en effet les gros bras cette saison avec 9 victoires sur 11 matchs. Soit une efficacité équivalente à celle du Stade Toulousain qui place le club basque devant le Stade Français ou l’USAP et à seulement deux petits points du Stade Toulousain.

Ecarté du 15 type parisien et des tablettes des sélectionneurs de l’équipe  de France, Rémi Martin a su rebondir avec brio au Pays Basque. Il en est devenu naturellement le leader et le capitaine courage.

Face au Stade Toulousain, il aura notamment pour rôle de surveiller la charnière toulousaine Michalak-Kelleher retenue par Guy Novès pour ce match au sommet.

Dans la sélection toulousaine, à noter les retours des internationaux Jauzion et Médard. Ce dernier, doublé par Poitrenaud à l’arrière jouera au poste d’ailier.

Elissalde, Dusautoir et Heymans sont au repos.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.