Categories: Sports

Toulouse-Bayonne : le choc surprise du Top 14 de Rugby

Le nouvel aviron Bayonnais mené par le 3e ligne international Rémi Martin fait des étincelles en cette première partie de championnat de France de Rugby.

Classés deuxième derrière le Stade Toulousain, les basques viennent vendredi défier les rouge et noir sur la pelouse du Stade Ernest Walon. Avec un enjeu : la suprématie sur le rugby français et une première place au classement provisoire du top 14.

Bayonne joue en effet les gros bras cette saison avec 9 victoires sur 11 matchs. Soit une efficacité équivalente à celle du Stade Toulousain qui place le club basque devant le Stade Français ou l’USAP et à seulement deux petits points du Stade Toulousain.

Ecarté du 15 type parisien et des tablettes des sélectionneurs de l’équipe  de France, Rémi Martin a su rebondir avec brio au Pays Basque. Il en est devenu naturellement le leader et le capitaine courage.

Face au Stade Toulousain, il aura notamment pour rôle de surveiller la charnière toulousaine Michalak-Kelleher retenue par Guy Novès pour ce match au sommet.

Dans la sélection toulousaine, à noter les retours des internationaux Jauzion et Médard. Ce dernier, doublé par Poitrenaud à l’arrière jouera au poste d’ailier.

Elissalde, Dusautoir et Heymans sont au repos.


Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019