Le Conseil général veut favoriser la plantation des Haies

En 20 ans, 750 km de haies ont été plantés avec l’appui du Conseil Général de Haute Garonne pour un budget global de 1 025 000 €. Il s’agit d’un programme destiné à favoriser le développement durable et la gestion des espaces agricoles des campagnes du département.

Comme le souligne le président Pierre Izard au delà de leur “fonction esthétique, les haies protègent du vent, permettent de lutter contre le ruissellement. Elles constituent une véritable ligne de protection naturelle contre l’érosion et la désertification des sols. Elles offrent aussi abri et nourriture à la faune sauvage.”

Ce programme d’aides publiques financé par le département, s’adresse à des propriétaires-exploitants, des fermiers, des propriétaires fonciers ou encore des personnes publiques, communes ou leurs groupements, cotisant à la MSA

Concrètement, le Conseil Général procède à l’acquisition des végétaux, des protections éventuelles contre le gibier, du paillage du sol et se charge de le faire dérouler par une entreprise prestataire. Le bénéficiaire doit préparer le sol, planter la haie et l’entretenir.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.