L’Académie de l’Air et de l’Espace fête ses 25 ans

fusees-ariane.JPGC’est une institution à Toulouse comme dans toute la France, l’Académie de l’Air et de l’Espace fête vendredi, à la  Cité de l’espace, son 25e anniversaire.

Pour souffler les bougies l’Académie de l’Air et de l’Espace reçoit le maire de Toulouse, Pierre Cohen.

Fondée en 1983 par André Turcat, l’Académie est installée dans les locaux de l’ancien Observatoire de Toulouse dans le quartier Jolimont. Elle a vocation à favoriser la culture spatiale : participe à des cycles de conférence à la Médiathèque de Toulouse Marengo, offre un prix aux meilleures thèses d’astronautiques et publie des lettres mensuelles.

Pour sa 26e année, l’Académie de l’Air et de l’Espace, qui compte dans ses rangs, des scientifiques de haut niveau ou des personnalités passionnées comme le juge Bruguières ou le cosmonaute Jean Pierre Haigneré, va proposer des nouveautés aux toulousains.

Et notamment les rencontres de Toulouse les 7 et 8 avril 2008.

L’ensemble des activités, les dates des conférences et les dernières publications de l’Académie toulousaine sont disponibles sur son site internet. 


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.