Après les enseignants la semaine dernière les étudiants des IUT et les enseignants chercheurs toulousains s’étaient donné rendez vous ce matin à Toulouse pour protester contre la politique du gouvernement à leur égard.
Sous le soleil mais dans le froid, la manifestation a réuni de nombreux étudiants des IUT toulousains entre les allées Jean Jaurès et la Préfecture place Saint Etienne.
Ceux ci protestent contre la loi « Libertés et Responsabilités des Universités » (LRU) qui retire toute dotation directe (financière et humaine) aux IUT pour les placer entre les mains des directeurs d’universités.
Quand aux enseignants chercheurs toulousains, ils s’étaient donné rendez vous tôt ce matin devant les délégations régionales du CNRS à l’université du Mirail et sur le campus de Rangueil. Ils ont ensuite rejoint le cortège commun aux étudiants des IUT.
Les membres du CNRS demandent ” l’arrêt du démantèlement du système français de recherche” et “une réelle augmentation du budget alloué à la recherche”.
L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…
François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…
35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…
Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…
Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…
5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…
Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com