2000 étudiants et chercheurs ont défilé à Toulouse

mani-toulouse.JPGLes uns protestaient contre la réforme des IUT, les autres pour la défense des centre de recherche scientifique.

Après les enseignants la semaine dernière les étudiants des IUT et les enseignants chercheurs toulousains s’étaient donné rendez vous ce matin à Toulouse pour protester contre la politique du gouvernement à leur égard.

Sous le soleil mais dans le froid, la manifestation a réuni de nombreux étudiants des IUT toulousains entre les allées Jean Jaurès et la Préfecture place Saint Etienne.

Ceux ci protestent contre la loi « Libertés et Responsabilités des Universités » (LRU) qui retire toute dotation directe (financière et humaine) aux IUT pour les placer entre les mains des directeurs d’universités.

Quand aux enseignants chercheurs toulousains, ils s’étaient donné rendez vous tôt ce matin devant les délégations régionales du CNRS à l’université du Mirail et sur le campus de Rangueil. Ils ont ensuite rejoint le cortège commun aux étudiants des IUT.
Les membres du CNRS demandent ” l’arrêt du démantèlement du système français de recherche” et “une réelle augmentation du budget alloué à la recherche”.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.