Categories: Economies Toulouse

Face au froid, 47 nouvelles places d’hébergement ouvertes à Toulouse

Lancé le 3 novembre dernier pour une période de 4 mois, le plan hivernal est aujourd’hui amélioré à Toulouse.

Plusieurs places supplémentaire sont ouvertes pour faire face à la vague de froid qui touche actuellement Toulouse. Ces “capacités supplémentaires” sont ouvertes jusqu’à la fin de la semaine. Rien n’indique pour l’heure si ce dispositif sera ou non prolongé jusqu’au printemps.

Concrètement 47 places supplémentaires ont été réquisitionnées dans deux centre d’hébergements toulousains.
5 places supplémentaires ont été ouvertes au CHRS Antipoul -Centre d´Hébergement de Réinsertion Sociale- hommes- et 42 places au Grand Ramier (hommes , femmes et une famille) géré par la ville de Toulouse.

Par ailleurs, les dispositions prises au mois d’octobre restent en vigueur : l’ensemble du dispositif de veille sociale est renforcé, s’agissant des équipes chargées de répondre aux appels du 115 , des équipes de rue ou des lieux d’accueil de jour.


Partager

Articles Récents

Municipales à Toulouse. Méric soutient Pellefigue et “ne comprend pas” Cohen

Municipales 2020 : Toulouse George Méric, le président du Conseil Départemental 31, voulait une seule liste à gauche pour Toulouse…

23 janvier 2020

LGV Train grande vitesse Bordeaux Toulouse en 2030 si tout va bien

C’est une annonce attendue depuis près de 30 ans. La ligne à grande vitesse Bordeaux-Toulouse entrera en service en 2030.…

23 janvier 2020

Collecte de sang urgente à Toulouse

C'est sous le regard des anges de la salle des illustres au Capitole à Toulouse que l'établissement français du sang…

23 janvier 2020

Inondations, La Haute Garonne passe en alerte orange

L'Aude et les Pyrénées orientales sont en vigilance rouge pour risques exceptionnels. Conséquences de la tempête Gloria, les départements de…

22 janvier 2020

Alerte rouge pour l’Aude et Pyrénées orientales

La situation dans les départements de l'Aude et des Pyrénées orientales est très dangereuse. De nombreux lieux sont évacués. La…

22 janvier 2020

Déjà 17 morts de la Grippe en France

Depuis le début de l'épidémie de Grippe, 17 personnes sont mortes en France. La région Occitanie est désormais classée en…

22 janvier 2020

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com