Face à Marseille, le Toulouse Football Club en favori

om-tfc.JPGLes footballeurs marseillais fatigués par un match supplémentaire de Coupe d’Europe à Liverpool cette semaine vont il subir le jeu des toulousains, dimanche au Stadium de Toulouse ?

Dans ce match au sommet, les toulousains menés par un André Pierre Gignac en grande forme pourront ils contrer le jeu des stars marseillaises Nyang, Mandanda,  Ben Arfa et Koné ?

Alors qu’Eric Gerets vient d’affirmer que l’OM n’était pas au niveau de la ligue des champions, ses joueurs pourraient tenter de lui prouver le contraire, remontés sur la pelouse d’un concurrent direct dans le haut de tableau.

Toulouse actuellement 7e, à deux petits points de Marseille 2e, pourra profiter de l’une des meilleures défenses du championnat (11 buts encaissés pour 10 à Lyon -meilleure défense) et espérer avec son goléador en titre André Pierre Gignac.

Si Marseille marque beaucoup, l’OM version Gerets présente un point faible : sa défense particulièrement poreuse. Steve Mandanda encaisse beaucoup de buts. 20 au total depuis le début du championnat.

Lors des 3 dernières confrontations Toulouse-Marseille au Stadium avantage TFC.

L’année dernière la confrontation s’était terminée par un 0 à 0.

Les violets l’avaient emporté dans la saison 2006-2007 par un singlant 3 à 0 (deux but d’Elmander un but d’Emana) .

Pour la saison 2005-2006 Toulouse l’avait déjà emporté par un but de Bergougnoux.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.