Election prud’homale : le préfet veut une forte participation

Le préfet de Haute Garonne souhaite une forte participation aux élections prud’homales du 3 décembre prochain. Dominique Bur, préfet de Haute Garonne et préfet de région réunira bientôt la presse pour transmettre le message du Ministre du Travail Xavier Darcos sur ces élections.

Selon le communiqué officiel, l’élection prud’homale est “attendue comme un enjeu fort”.

Elle est, dixit la représentation de l’Etat à Toulouse comme “un baromètre de la représentativité syndicale salariale et patronale, garante de la légitimité démocratique.”

En Midi-Pyrénées ce sont 650 conseillers (dont 210 en Haute-Garonne) qui seront élus, des femmes et des hommes issus du monde du travail, qui exercent ou ont exercé leur métier dans tous les secteurs d’activités, aux fonctions les plus diverses. Ils seront chargés de régler les différends entre salariés et employeurs, intervenant dans le cadre d’un contrat de travail.
Tous les salariés, demandeurs d’emploi – sauf primo demandeurs – et employeurs, quelle que soit leur nationalité, et dès 16 ans, ont le droit de vote.

Le taux de participation s’élevait à 35,67% pour le scrutin de 2002 en Midi Pyrénées.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.