Categories: politique

PS, Martin Malvy pour une direction Martine Aubry

8 présidents de régions socialistes ont décidé de prendre la plume pour donner leur point de vue au dramatique final du 75e congrès du parti socialiste et soutenir Martine Aubry.

François Bonneau (région Centre), Jean-Paul Huchon (Ile-de-France), René Souchon (Auvergne), Daniel Percheron (Nord-Pas de Calais), Claude Gewerc (Région Picardie), Laurent Beauvais (Basse-Normandie), Martin Malvy (Midi-Pyrénées) et Alain Le Vern (Haute Normandie), ont demandé à ce que le vote des militants, quelque soit l’écart de voix soit respecté.

En conséquence, ils réclament “la constitution autour de Martine Aubry d’une équipe de direction rassemblant largement les sensibilités.”

“Le moment est donc venu de prendre en compte ce résultat pour que la nouvelle direction engage sans délai le travail que la situation politique, économique et sociale du pays exige des socialistes”, soulignent ils.

“Nous voulons une direction renouvelée et solidaire, une direction centrée sur les problèmes du pays et de nos concitoyens” pour remettre le PS “au coeur du combat politique contre la droite” ont ils conclu.

Contesté par les soutiens de Ségolène Royal, la victoire de Martine Aubry devrait, sauf coup de théâtre, être  validé par la commission de recollement réunie rue de Solférino puis actée par le conseil nationale du parti socialiste cette semaine.


Partager

Articles Récents

Crue de la Garonne à Toulouse, 41 personnes évacuées

La Garonne reste en crue ce vendredi soir. Le département reste placé en alerte inondations niveau orange. En raison des…

13 décembre 2019

Un automobiliste piégé par les inondations près de Toulouse

Le département de la Haute Garonne reste placé en alerte météo vigilance orange Pluies Inondations. La situation reste difficile dans…

13 décembre 2019

Une rafale de vent de 117 km/h mesurée à Toulouse

Météo France prolonge l'alerte vigilance orange pour vents violents et risque d'inondations dans 12 départements dont la Haute Garonne Forts…

13 décembre 2019

Retraites. la pression reste forte à Toulouse

En attendant la grande journée de mobilisation du mardi 17 décembre, de nouvelles manifestations ont eu lieu jeudi à Toulouse…

13 décembre 2019

Toulouse. le salon Régal est ouvert

La marque Sud de France au salon Régal Le salon Regal vient d'ouvrir ses portes ce matin au public au parc des…

13 décembre 2019

Toulouse 2 mineures en fugue recherchées par la gendarmerie

La gendarmerie est à la recherche de ces deux jeunes personnes : -Lola RAUFASTE née le 10/02/2006 à TOULOUSE (31)…

12 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com