Les riverains de la Garonne opposés à Toulouse Plage

toulouse-plage.JPGOù se déroulera l’édition 2009 de Toulouse Plage ? L’annonce de François Briançon, maire adjoint aux sports a mis le feu au poudre.

Ce dernier a en effet annoncé vouloir “réorienter le concept de Toulouse Plage” sans, pour l’heure préciser si il s’agissait ou non de trouver un nouveau lieu pour le désormais rendez vous estival des toulousains.

Responsable des sports à la mairie, François Briançon critique deux aspects des précédents projets :

1) La date de fermeture, 15 jours avant la rentrée scolaire, jugée trop prématurée

2) Le lieu trop éloigné de la Garonne et caché derrière  un simple hangar du Parc des Expositions.

Il n’en fallait pas moins pour qu’une pétition présentée par Dominique Mourai au nom des “riverains de la Garonne” circule sur le Web Toulousain.

Signée par une vingtaine de personnes, la pétition refuse toute réinstallation de Toulouse Plage “sur la Prairie des filtres, ou un autre site centre-ville, le Port Viguerie, la Place de la Daurade ou les berges de Garonne” pour cause de nuisances ou détériorations.

Ils préconisent même l’installation de l’édition 2009 … là où elle fut installée en 2008 voire un déménagement, loin très loin du centre ville vers les sites de la Ramée ou Sesquières.

Pour l’heure nulle réponse de François Briançon qui indique sur son blog vouloir, quoiqu’il arrive décider après concertations.

A suivre donc.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.