Alerte : Première vague de Froid annoncée ce week end

plan-grand-froid.JPGLe dispositif d’alerte pour les personnes en difficulté a été déclenché au mois de novembre. Avec un numéro d’urgence à Toulouse comme dans toute la France : le 115.

Temps franchement automnal annoncé ce week end sur la région toulousaine. Selon météo france, les températures vont encore se rafraichir et plusieurs vagues pluvieuses arroseront la région. Des gelées sont annoncées à partir de dimanche. La météo pour samedi, dimanche et lundi et la tendance pour la semaine suivantes.

Samedi : les températures  seront encore claimante avec un minimum de 11 degrés le matin pour une lègère baisse dans l’aprés midi. Du côté du ciel, des pluies discontinues sont prévus sur tout le sud ouest.

Dimanche :  baisse spéctaculaire des températures, les minimales à Toulouse devrait s’abaisser à 2 degrés. Ce qui signifie que des gelées localisées sont possibles. L’après midi le mercure devrait rester proche des 5 degrés celsius. Malgré cette forte baisse des températures, le soleil devrait faire de généreuses apparitions sans toutefois influer sur le thermomètre.

Lundi et les jours suivants :  Thermomètre toujours sous la barre des 8 degrés. La température pourrait largement repasser sous le 0 au cours de la semaine à Toulouse. Alternance de passages nuageux, de pluies et de courtes plages de soleil. De nouvelles chutes de neige annoncées sur le relief des Pyrénées et de l’Aveyron.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.