Les étudiants toulousains invités aux Etats Unis

L’élection de Barack Obama va t elle attirer de nouveaux étudiants toulousains aux Etats Unis ? Dans cette perspective, le Centre d’Information Jeunesse Rue de Metz et le Consulat des Etats Unis de Toulouse proposent une journée de rencontres mercredi 26 novembre. Au menu de cette commission d’échanges universitaires et culturels Franco Américains : des bons plans et des adresses indispensables.

De 10h à 13h et de 14h à 17h dans les locaux du CRIJ, 17 rue de Metz, Deux conseillères membres du réseau Education USA, Céline et Lindsay, spécialistes du système éducatif américain répondront aux questions des jeunes et les conseilleront pour préparer leur séjour, leurs études, les éventuels jobs d’été, ou la possibilité de suivre des stages intensifs de langue anglaise.

Le Consul des Etats-Unis à Toulouse et une conseillère du réseau Education USA tiendront une table ronde à 15 h sur le thème : « mieux connaître les Etats-Unis pour préparer son séjour »

Une documentation spécifique sur les Etats Unis relatives aux études, séjours au pair, stages, travail d’été et un guide thématique du CRIJ « Partir aux USA » est d’ores et déjà disponible.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.