Vos Papiers SVP, journée de la Cimade à Empalot

La journée “Vos papiers, SVP !?” organisée mercredi par la Cimade a pour thématique « art et migration ». Prévue dans le cadre des rencontres du réel initiées par l’association “entrez sans frapper” la journée Vos Papier se termine par un point d’orgue à 20h : la pièce Tougaranké de la compagnie Fabrica Teatreo.

Ce Spectacle a pour coeur la Migration, ses parcours, ses étapes, obstacles et transformations.

La pièce fonctionne comme “un chœur d’histoires qui raconte le parcours d’un groupe de migrants maliens”. Autant dire que le vécu des comédiens est au cœur de la pièce.

Pièce de théâtre, créé collectivement au fil des séances de l’atelier mené par la compagnie Fàbrica Teatro au sein de deux foyers d’hébergements pour travailleurs immigrés, celui des terres aux curés, dans le 13ème arrondissement de Paris et celui de Vitry sur Seine.

Les scènes sont tirées d’improvisions sur lesquelles ont travaillé les comédiens pendant une année. La représentation sera accompagnée d’une exposition photo retraçant le parcours des comédiens/participants et d’une vidéo sur la genèse du projet.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.