Latécoère annonce un chiffre d’affaire en hausse

Bonne nouvelle sur le front économique toulousain. Le constructeur aéronautique toulousain Latécoère, vient de faire une annonce de prévision positive pour son chiffre d’affaire 2008. Les éléments comptables font même apparaître une hausse de + 18% à la fin septembre 2008 ! Sur les neuf premiers mois de son exercice 2008, le groupe Latécoère a réalisé un chiffre d’affaires de 422,3 millions d’euros.

Des données qualifiées “d’exceptionnel” par le groupe. Des informations à modérer notamment par le jeu de la parité euro dollar qui plombe finalement les comptes du sous traitant qui devrait afficher un résultat net dans le rouge.

Cependant la remontée du dollar observée ces dernières semaines pourrait à moyen terme améliorer la rentabilité du groupe si elle venait à se confirmer.

Ce sous traitant aéronautique de niveau 1 côté sur le marché Euronext réalise 66% de son chiffre d’affaire avec les tronçons de fuselage et les portes.

Le câblage et les systèmes embarqués constitue son deuxième pôle d’activité avec 28% du chiffre d’affaire du groupe.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.