La Région veut porter les zones d’activité d’intérêt régional

La Région a décidé de lancer cette semaine son dispositif en faveur des zones d’activité d’intérêt régional. « Parce que l’accueil des entreprises et l’aide à la création de PME PMI innovantes est l’une de nos priorités, la Région s’efforce de bâtir un environnement propice à leur émergence et leur épanouissement.

Elle a soutenu plusieurs initiatives dans ce sens : la création d’un incubateur, la mise en œuvre d’un réseau de pépinières d’entreprises reconnu aujourd’hui au niveau national et, depuis quelques années, la création de zones d’activités de haut niveau, sur l’ensemble du territoire régional. Les entreprises doivent pouvoir y trouver un cadre de travail agréable et l’ensemble des services et infrastructures nécessaires à leur développement », a déclaré aujourd’hui le président de la Région Midi Pyrénées, Martin Malvy, à l’occasion du lancement du dispositif régional.

« Dès cette année, la Région a décidé de fédérer ces zones d’activités, au sein d’un réseau, animé par l’agence de développement régionale, Midi-Pyrénées Expansion. Objectif : développer un label de qualité pour améliorer les prestations et, ainsi, contribuer à construire une offre d’accueil régionale performante, à l’écoute constante des besoins des entreprises, rapprocher les gestionnaires pour les amener à échanger, à diffuser les bonnes pratiques », a expliqué le président de Région.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.