Rugby Top 14, courte victoire de Toulouse sur Toulon

C’était le remake du choc des années 80 quand le Stade Toulousain et le RC Toulon de Champ se disputaient les finales du championnat de France de Rugby au Parc des Princes. Revenu dans l’élite, Toulon venait défier Toulouse ce week end. Privé de ses internationaux, le Stade Toulousain présentait une équipe remaniée composée cependant du duo Kelleher-Michalak.

Dans un stade Ernest Wallon plein comme un oeuf,  les joueurs de Guy Novès n’ont pas eu leur réussite habituelle.

Malgré une bonne entame de match avec un essai de Fritz à la 13e minute, les toulonnais ont su trouver les ressources morales et physique pour réagir rapidement. Marquer à leur tour un essai et passer la mi temps en tête. Même scénario qu’en première mi temps. Toulouse marque rapidement par l’intermédiaire de Kelleher, Toulon score quelques minutes plus tard.

Peu en réussite aux buts, Michalak est remplacé dans cet exercice par le Sud Africain Gaffie Du Toit -lui même avait remplacé Clément Poitrenaud à l’arrière-.

Avec son adresse, le buteur sud africain réussit à faire basculer le match.

Score final 20 à 19 et courte victoire du Stade.

Au classement, cette victoire permet à Toulouse de rester à la première place. Les rouge et noir sont rejoints par Perpignan désormais a égalité de points.

Pour le compte de la 11e journée, et toujours sans ses internationaux, occupés à préparer le match face à l’Australie, le Stade Toulousain se déplace à Bourgoin Vendredi prochain.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.