Le phénomène Gignac booste le Toulouse Football Club

gignac-tfc.JPGLe Toulouse Football Club a connu une longue série de grands attaquants. Yannick Stopyra, Béto Marcico, et plus récemment, Cédric Fauré ou Johan Elmander ont illuminé le jeu toulousain de leurs prestations. André Pierre Gignac est à classer dans cette lignée de grands goléadors. Porté par une équipe bien soudée, en pleine confiance, l’attaquant des violets a une nouvelle fois montré toute sa classe. Auteur de deux nouveaux buts face au promu Grenoble, Gignac incarne parfaitement toute la détermination et toute la classe du nouveau Toulouse Football Club.

Le Match Toulouse-Grenoble

Dans une confrontation heurtée où 6 cartons furent distribués, la venue de Grenoble samedi sur la pelouse du Stadium marquait également le retour dans la ville rose de deux anciens violets : Daniel Moreira et Laurent Battles.

Cela n’a pas anhilé les véléités offensives des joueurs d’Alain Casanova. Bien au contraire.

Dès la deuxième minute du match André Pierre Gignac a su profiter d’une défense grenobloise fébrile pour inscrire son premier but de la partie. Un nouveau but signé du renard des surfaces qui reprend un ballon relaché par la portier grenoblois sur une lourde frappe de Mathieu.

Le septième but de l’attaquant toulousain.

Pris à froids les grenoblois ne trouveront plus la solution. Et le Téfécé aurait largement pu doubler la mise dans les minutes suivantes.

8e but pour Gignac !

Mais les supporters toulousains n’auront pas à attendre longtemps. Bien servi par Daniel Congrè, Gignac se détache et réussit à placer un lob subtil du côté droit. Son ballon atterrit au fond des filets.

Le doublé pour Gignac !

Le reste du match est à l’image de ces 20 premières minutes : Toulouse fait le jeu, se procure les meilleures occasion face à des grenoblois sonnés.

Avec un peu de chance et de réussite, les violets auraient pu largement alourdir le score.

Score final : Gignac TFC 2- Grenoble 0

Après un bon match  nul à Nantes, Toulouse prend trois points supplémentaires et dépasse ses principaux rivaux pour se hisser une nouvelle fois à la troisième place du podium de ligue 1 !


Résumé Toulouse – Grenoble


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.