La région va accompagner la croissance aéronautique

aeronautique-prospective.JPGDans tous les cas de figure, le secteur aéronautique est appelé à se développer dans les 10 prochaines années.

Martin Malvy a présenté les résultats de l’étude du BIPE commandée par la Région, aux côtés d’Edwige Avice, ancienne ministre et présidente du BIPE, et Elisabeth Rocha économiste.

Durant la matinée, des scenarii macro-économiques ont été présentés ainsi que les impacts des scenarii sur le secteur aéronautique régional et des préconisations. Du plus pessimiste au plus optimiste, ces hypothèses de travail font toute état d’une croissance plus ou moins soutenue du secteur aéronautique.

Pour accompagner cette croissance, la Région Midi-Pyrénées, la DRIRE et Aerospace Valley ont exposé cet après-midi des propositions de plans d’actions.

Avec pour l’action régionale, 3 axes : la formation et la préparation de ressources humaines, l’ingénierie financière et la capitalisation des entreprises du secteurs.

Ainsi, la région Midi Pyrénées devrait favoriser l’émergence de pools d’entreprises sous la houlette des sous traitants Airbus EADS de niveau 1. Et pour ce faire, de nouvelles garanties seront apportées via des leviers “de haut de bilan” et les fonds d’investissements régionaux.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.