PS : 6 candidats à la succession de Kader Arif

hugues-bernard-sebastien-denard.JPGIls étaient 7 candidats jeudi, ils ne sont plus que 6 vendredi à briguer la succession de Kader Arif à la tête de la fédération socialiste de Haute Garonne. 

Avec et parmi les favoris deux membres de la jeune garde socialiste et un ancien sénateur : Hugues Bernard, Sébastien Denard et Gérard Roujas.

Les militants socialistes des sections  de Haute Garonne  sont appelés à voter le 20 novembre prochain.

Hugues Bernard, leader haut garonnais du courant Socialisme et Démocratie, proche de Jean Christophe Cambadélis et Dominique Strauss Kahn se revendique de la motion D. Soutien de Martine Aubry, Hugues Bernard est l’animateur d’un célèbre blog toulousain. Pour la fédération de Haute Garonne, il porte un programme qualifié “de rassemblement”  visant à remettre les militants au coeur de débats désormais amplifiés.

L’ancien sénateur socialiste de Haute Garonne Gérard Roujas, se présente lui aussi au nom de la motion Aubry. Il s’agit pour ce candidat “d’apporter au parti socialiste tout ce que le parti socialiste”.

Successeur désigné par Kader Arif, Sébastien Dénard  est le candidat de la motion A “Delanoë”dans la fédération de Haute Garonne. Peu connu du grand public, il es, à seulement 30 ans passé, maire adjoint de Luchon et fut secrétaire fédéral du parti socialiste aux élections. Sébastien Dénard fut notamment de toutes les négociations avec les partis de gauche de Haute Garonne pour les derniers scrutins électoraux. Il a le soutien des caciques locaux de la motion A. Dans un accord récent, il a reçu l’appui des partisans de Benoît Hamon pour construire une majorité socialiste départementale.

“Primo inter pares” du PS le secrétaire fédéral socialisteadministre localement l’appareil. Il est membre de droit du Conseil national du parti socialiste.

Les autres candidats au poste de premier secrétaire fédéral du Parti socialiste.

Degand Eric, signataire de la motion D

Denard Sébastien, signataire de la motion A
Lechner Jean-Georges, signataire de la motion D
Nicolas Patrice, signataire de la motion A
Elisabeth Ségura, signataire de la motion E


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.