Naissance du Pôle régional Science et Culture Alimentaire

Martin Malvy, président de la Région Midi-Pyrénées, a inauguré jeudi le Pôle régional de la Fondation Science & Culture Alimentaire. Midi-Pyrénées est la deuxième Région de France, après la Franche-Comté à se doter d’un tel pôle. Réunissant des acteurs-clés des sciences, d’art culinaire et de culture, le Pôle Midi-Pyrénées souhaite devenir un lieu d’échanges et de savoir.

Il vise à impulser de nouveaux projets entre, d’une part, les mondes de l’enseignement et de la recherche, et d’autre part, l’univers de la pratique et de la culture culinaire.

Avec de nombreux chercheurs et techniciens spécialisés dans l’alimentation, une nouvelle pléiade de « chefs », une centaine de produits sous signe officiel de qualité ainsi qu’un maillage dense d’établissements de formation, Midi-Pyrénées a toute sa légitimité à créer un pôle régional dédié à la science et à l’art culinaires.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.