Le pape du Hip Hop, Afrika Bambaataa à Toulouse

afrik-bambaataa-a-toulouse.JPGA l’instar des Beasty Boys ou de Public Enemy, Afrika Bambaataa est une légende vivante du Hip Hop. A la fois précurseur et pape du Hip Hop, il est aujourd’hui à Toulouse à l’occasion du 35e anniversaire du mouvement. Et c’est un évènement.

Né dans les ghettos du Bronx et de Brooklyn, le Hip Hop est devenu aujourd’hui la première pratique culturelle au monde et particulièrement en France.

Elle se décline sous diverses formes: Rap, Beat Box, le Djing, la danse hip hop, le Graff, Le Street Wear.

Pour faire le pont entre les différentes générations du Hip Hop français et permettre en particuliers l’échange, le partage , la transmission, le Centre d’Art Chorégraphique en Danses Urbaines de Toulouse propose une double rencontre avec les pionniers du genre.

Avec tout d’abord une très sérieuse Conférence sur les cultures Hip Hop prévue à 15h30
Salle du Sénéchal (entrée gratuite) Rue de Rémusat au Capitole sur le thème : « L’évolution de la culture Hip Hop » animé par Bruno Mallet. Afrika Bambaataa : Père fondateur de la culture Hip Hop (NYC) ; Sidney : Précurseur de la culture Hip Hop en France (Paris), Zulu King (Bruxelles), Hugues Bazin : Chercheur sociologue (Paris) et Legiteam Obstruxion : Champion du Monde en danse Hip Hop 2008 (Le Mans) seront notamment présents pour cet échange.

En soirée, un concert est organisé au Ramier dès 20h. Afrika Bambaata : Père fondateur de la culture Hip Hop et de l’elctro-funk et DJ Qbert : 3 fois champion du Monde de Djing. Figure incontournable des grands manipulateurs de platines et table de mixage animeront la soirée avec un spectacle visuel et sonore annoncé “époustouflant”.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.