Fréquentation en hausse pour le Salon du Vin

salon-du-vin-toulouse.JPGUne fréquentation en hausse de 16% et “un volume d’affaires réalisé” jugé très satisfaisant. Malgré la crise économique la 9e édition du Salon Vins et Terroirs est un succès.

Le salon qui vient de fermer ses portes au Parc des Expositions de Toulouse a accueilli 19 100 visiteurs (contre 16 500 l’an passé) et réuni 234 exposants sur 3 jours d’exposition.

Selon les premiers sondages recueillis et malgré un contexte économique difficile, la tendance des affaires s’avère “très satisfaisante”. Cette neuvième édition est marquée par une fréquentation  jugée “dense” par les organisateurs.

Le volume d’affaires réalisé est également estimé “important” aussi bien pour les viticulteurs que pour les fabricants de produits artisanaux.

Avec la présence de 188 producteurs représentant toutes les régions viticoles françaises, les connaisseurs, initiés et amateurs de bon vin ont pu découvrir pendant ces 3 jours, un large éventail de 223 appellations, vins de pays et vins du Monde.

Le prix moyen des bouteilles de vin s’échelonnait de 6 € à plus de 50 €. De quoi faire de bonnes affaires et préparer au mieux les fêtes de fin d’année !


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.