Toulouse invitée à réfléchir sur l’emploi des Séniors

Autorisés à travailler jusqu’à 70 ans, les séniors sont aujourd’hui sous employés dans les entreprises. L’objectif final de la conférence organisée le 12 novembre à Toulouse par la Direction régionale du travail, de l’emploi et de la formation professionnelle vise à “informer, sensibiliser et mobiliser les responsables d’entreprises, les représentants des salariés, les branches professionnelles et les acteurs locaux de la politique de l’emploi”

Avec un objectif : parvenir à un taux d’emploi de 50% fixé par l’Europe pour 2010, sachant qu’en 2006 ce taux se situe autour de 38% en France.

Les assises du 12 novembre à Toulouse sont donc orientées sur le thème du développement des compétences.
Elles font suite à celles du 12 février dernier axées plus particulièrement sur les problématiques du vieillissement et de la prévention de l’usure professionnelle.

Elles s’inscrivent dans le cadre du plan national d’action concerté pour l’emploi des seniors (2006-2010), issu de l’accord national interprofessionnel du 13 octobre 2005 négocié par les partenaires sociaux. Ce plan a pour but d’accroître la proportion des seniors dans les entreprises en luttant contre les causes de leur exclusion, en favorisant leur employabilité et en sécurisant leurs parcours professionnels

les Assises régionales pour l’emploi des seniors, de 13h30 à 17h00 au centre de Congrès Pierre Baudis à Toulouse.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.