Conseil de la vie étudiante à Toulouse : le mode d’emploi

Mercredi 12 novembre, à partir de 19h, Pierre Cohen, le député-maire de Toulouse, Jean-Michel Fabre, adjoint chargé de la démocratie locale, Romain Cujives, conseiller municipal chargé des étudiants et Anne Crayssac, adjoint chargée de la jeunesse inviteront les étudiants à s’exprimer sur la création du futur conseil de la vie étudiante. Cette réunion est ouverte à tous et se déroulera à l’Université des Sciences sociales (Amphi Despax).

Ville étudiante par excellence, Toulouse ne compte jusqu’à présent aucune structure offrant l’occasion aux étudiants de participer à la vie démocratique locale.

Conformément à l’offre du candidat Pierre Cohen, un conseil de la vie étudiante va être créé dans les prochaines semaines pour offrir un espace d’expression aux 88 000 étudiants toulousains dans le cadre des rencontres de la démocratie locale.

Ce conseil associera des élus du CROUS, des représentants des mutuelles, des universités et l’ensemble des étudiants qui le souhaitent sur inscription.

Les objectifs : donner la parole aux étudiants pour évoquer les problèmes qui leur sont spécifiques et entendre leurs remarques et propositions concernant l’action municipale ; les associer à la concertation et leur présenter les actions municipales mises en oeuvre et les concernant de près.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.