Categories: politique

Congrès PS : la succession de Kader Arif est ouverte

Au lendemain du congrès de Reims, le député européen Kader Arif ne sera plus le patron de la puissante fédération socialiste de Haute Garonne.

Secrétaire national du PS, proche de Lionel Jospin et Bertrand Delanoë, Kader Arif va céder sa place après trois mandats successifs à la tête de l’appareil haut garonnais.

Plusieurs candidats ont d’ores et déjà postulé pour assurer la succession. Avec un favori : le maire adjoint de Luchon, Sébastien Dénard.

Lors du congrès fédéral socialiste organisé vendredi à la faculté de l’Arsenal, Kader Arif a prononcé son dernier discours de premier secrétaire fédéral.

Visiblement ému, le député européen et conseiller municipal de Toulouse en charge des relations internationales a demandé aux délégués socialistes de le juger sur ses actes et ses résultats et non sur des invectives personnelles.

S’agissant des résultats du Congrès de Reims, Kader Arif a tenu à souligner le caractère sâcré du vote militant. Il s’est ensuite prononcé pour un rassemblement afin de “bâtir puis élargir une majorité”.

Inquiet de la “fragmentation” du vote socialiste, le député européen  a plaidé pour une “responsabilité collective”et ce afin d’assumer une “opposition crédible” face au gouvernement Sarkozy Fillon.

Face à la droite, Kader Arif a conclu son intervention en appelant les socialistes haut garonnais à l’unité.


Partager

Articles Récents

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019

Quand Poulidor gagnait à Luchon

Raymond Poulidor, véritable légende du cyclisme français est décédé à l'âge de 83. Dans son prestigieux palmarès, Poulidor avait remporté…

13 novembre 2019

Raymond Poulidor est mort

Le célèbre coureur cycliste Raymond Poulidor est mort à l'âge de 83 ans. IL était l'éternel deuxième et avait conquis…

13 novembre 2019