Congrès socialiste en Haute Garonne Delanoë devant, Royal loin derrière

vote-congres-socialiste-2008-toulouse.jpgLes militants socialistes de Haute Garonne se sont déplacés en masse pour participer au vote des motions du 75e Congrès du parti socialiste. Les score définitifs sont tombés tard dans la nuit. Résultats et Décryptage.

Première incertitude, le taux de participation est élevé à Toulouse et en Haute Garonne. 4400 militants se sont déplacés jeudi soir entre 17h et 22h  pour se prononcer sur le choix des motions socialistes. Sur 6 000 adhérents enregistres dans le département, le taux de participation est élevé.

Les résultats qui seront actés vendredi par l’exécutif de la fédération socialiste sont les suivants.

La Motion A présentée par Bertrand Delanoë sort en tête avec un score de 29,7 % . Soit 1314 voix.

La petite motion écologiste B, se hisse à 1,2% soit 55 voix et un nombre de soutiens équivalant à celui d’une petite section socialiste.

La motion C des amis de Benoit Hamon réalise le 3e score en Haute Garonne avec 22,8 % soit 1011 bulletins.

La motion D  de Martine Aubry, soutenue par les amis de Laurent Fabius et ceux d’Arnaud Montebourg se hisse à  la deuxième place avec 23,9% soit 1059 votes.

Enfin Ségolène Royal, sans surprise est à la peine dans la fédération de Haute Garonne. Sa motion ne recueille que 956 bulletins soit 21,5% des votes exprimés. Elle se classe à une faible 4e place.

Assurés, sauf coup de Jarnac, d’organiser le pôle majoritaire du parti en Haute Garonne, les partisans de la Motion A devraient maintenant discuter avec les représentants des autres motions pour constituer  une majorité fédérale.

Vendredi soir les délégués des sections se réunissent en Congrès fédéral à l’Université de l’Arsenal.

Désignés proportionnellement aux résultats des motions, 34 délégués  socialistes de Haute Garonne se rendront au Congrès de Reims.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.