Categories: politique

Les militants socialistes votent pour le Congrès de Reims

Pierre Cohen, Martin Malvy, Gérard Bapt, Jean Jacques Mirassou ou Catherine Lemorton se rendront ce soir, à l’instar des milliers de socialistes de Haute Garonne, dans leurs sections respectives pour voter en vue du 75e Congrès du parti socialiste de Reims.

Les militants du parti socialiste votent aujourd’hui pour les motions présentées en vue du Congrès de Reims.

Avec 4 choix principaux, la motion A de Bertrand Delanoë, la motion D des partisans de Martine Aubry, et celles incarnées par Benoit Hamon pour la Gauche du parti et, grande inconnue, la motion de l’ex candidate à l’élection présidentielle, Ségolène Royal.

Avec un double enjeu : préparer en Haute Garonne la succession du député européen Kader Arif et mettre en marche l’appareil socialiste en vue des prochaines élections européennes et régionales.

Les débats de la campagne interne, quelque peu brouillés par l’élection présidentielle américaine et la crise financière mobilisera t elle les militants du PS ?

Le nombre de votants fait figure de variable pour les mandataires locaux de motions. Et si les sondages placent Bertrand Delanoë favori, l’incertitude plane encore sur le score des 4 motions principales.

Face à ce brouillard statistique, la campagne se poursuit notamment sur le Web. Des adhérents ont encore reçu ce jour des argumentaires en faveur de plusieurs motions.

Mais quel que soit l’issu du vote de ce soir, des tractations pourrait bien débuter dès demain pour mettre en place une nouvelle synthèse en vue de composer une nouvelle majorité au sein du parti socialiste.

Les votes débuteront à 17h pour se terminer vers 22h. Le vote de la puissante fédération de Haute Garonne -la 4e en nombre de militants – devrait être connu vers 23 h.


Partager

Articles Récents

Nouvelle Grève et nouvelles manifestations mardi contre la réforme des retraites

L'intersyndicale réunie ce vendredi matin a décidé d'une deuxième journée d'action nationale ce mardi 10 décembre. Après les fortes mobilisations…

6 décembre 2019

François Bayrou dans la tempête

François Bayrou, maire de Pau et leader du Modem est convoqué ce vendredi par la justice. Il pourrait être mis…

6 décembre 2019

Manif du 5 décembre, démonstration de force à Toulouse

35 000 selon la préfecture, 100 000 selon les organisateurs : la manifestation contre la réforme des retraites programmée vendredi…

6 décembre 2019

Trafic SNCF quasi nul en gare de Toulouse Matabiau ce vendredi

Deuxième jour du mouvement social contre la réforme des retraites. Les transports et plusieurs secteurs restent très perturbés. Deuxième jour…

6 décembre 2019

Encore 2 belles journées de soleil à Toulouse

Météo France prévoit encore deux belles journées ensoleillées à Toulouse avant le retour d'une perturbation pluvieuse. Les prévisions météo des…

6 décembre 2019

5 Décembre à Toulouse, la grande foule attendue à la manifestation

5 décembre 2019, journée sociale agitée en France contre le projet de réforme des retraites. La manifestation qui s’annonce très…

4 décembre 2019

Ce site utilise des Coockies pour mesurer son audience et proposer une publicité ciblée. Vous pouvez accepter (ou non) et au passage vous abonner aux ALERTES et NEWSLETTER du site d'actualités Toulouse7.com